Chaque nouveau site Friv2Online un nouveau Halo - c'est la loi. La génération actuelle a dû attendre plus d'un an pour sa série Master Chief Adventure depuis le lancement de la console, mais cela en valait vraiment la peine. Après le multijoueur, qui était gratuit pour la première fois dans l'histoire de la série, la campagne solo épique que nous attendions arrive sur les consoles PC et Xbox. Nous sommes déjà allés à Zeta Halo avec le légendaire Spartan et, franchement, nous ne sommes pas pressés d'y retourner.

NOUVELLE PAGE DE SAGA

L'action de Halo Infinite se déroule sur le Halo Zêta - un autre énorme anneau créé par l'ancienne race Précurseur avec son propre écosystème, où, en pleine conformité avec le canon de la série, un autre échec militaire, pour le dire franchement, des forces du UNSC-United Nations Space Command a eu lieu.

Ce n'est pas la première fois pour nous - de tels événements sous-tendent presque tous les jeux de la série Halo, à partir de la toute première partie, et fournissent à bien des égards l'épopée, le pathos et l'angoisse pour lesquels nous aimons les aventures du Master Chief. Ce n'est pas en vain que je me suis souvenu de la première partie - malgré le fait que l'intrigue d'Infinite soit une continuation directe de Guardians et Halo Wars 2, elle rappelle un peu Combat Evolved porté à un nouveau niveau.

Un autre désastre de navire-mais cette fois, au lieu d'un petit Pilier d'automne, l'Infini lui-même est tombé, l'espoir et le soutien de toute l'humanité, peut-être le seul grand navire en terre qui n'est en aucun cas inférieur à la flotte de l'Alliance. Encore une fois, évacuation vers le ring et forces disparates de personnes à sa surface. Races familières d'ennemis à nouveau-cependant, après la défaite de l'ancienne Alliance dans la guerre avec l'humanité, ils ont formé une nouvelle organisation des exilés, mais d'un point de vue militaire, cela ne change pas la situation. Encore une fois les anciens secrets et constructions des précurseurs. Encore une fois, une intelligence artificielle mignonne sous une forme féminine. Et encore une fois, seul le seul espoir est le Master Chief permanent, pour qui, bien sûr, nous jouons.

Quelqu'un dira que c'est de l'auto-plagiat et un ensemble de clichés de la série et de la science - fiction en général-et, peut-être, ils auront raison d'une certaine manière. En tant que fan de Halo, il m'est difficile de rester impartial jusqu'au bout, même si je fais de mon mieux. L'intrigue manque peut-être de nouveauté, mais une chose est sûre: Halo Infinite est Halo. Comme tous les fans l'aiment. Et il y a plein d'innovations ailleurs.

PLUS DE VIE ET DE LIBERTÉ

Infinite est fidèle à la série plus "dans l'esprit" que "dans la lettre" et laisse une impression paradoxale dans le bon sens du terme. Si vous essayez de le démonter en ses composants, un tout nouveau jeu friv sort, mais dès que vous prenez une manette de jeu (ou que vous vous asseyez au clavier et à la souris, qui sont pris en charge même sur la console), vous vous sentez à nouveau comme dans le bon vieux Halo tant attendu.

Tous ceux qui ont suivi le développement savent déjà qu'Infinite n'est pas un jeu de tir "couloir" dans l'esprit des parties précédentes, mais un jeu avec un semblant de monde ouvert - des emplacements immenses pour des missions individuelles. Je l'appellerais plutôt étapes du jeu, car il peut y avoir plusieurs missions au même endroit.

Les emplacements ici sont vraiment énormes et ne limitent en rien la liberté du joueur. Après quelques missions linéaires dans l'esprit des jeux précédents de la série et l'atterrissage sur le ring, vous pouvez aller n'importe où à tout moment, et toutes les activités disponibles sont marquées sur une belle carte mondiale. Il est pratique à utiliser, bien que j'ajouterais la possibilité de faire pivoter et d'augmenter le zoom maximum.

La transition vers l'histoire et les missions secondaires est transparente, et pour la commodité du joueur, le système de déplacement rapide commence à fonctionner au fil du temps, nous envoyant instantanément à n'importe quel point disponible.

Oui, c'est vrai - maintenant Halo a également des missions secondaires, telles que libérer des camarades captifs de prison, faire exploser une base de réparation ennemie, trouver une autre escouade de marines de l'Infini ou tuer un ennemi unique particulièrement dangereux. Il existe également des avant-postes, mal aimés par beaucoup dans d'autres jeux, qui, une fois capturés, élargissent le réseau de déplacements rapides et ouvrent des points d'intérêt dans les environs.

Mais tout, comme vous le savez, est bon avec modération. Infinite ne se délecte pas de son “ouverture”, ne jonche pas la carte d'innombrables icônes d'activité, comme un jeu polonais raté, et ne vous oblige pas à “extorquer” des avant-postes, comme certains succès d'une entreprise française.

Au contraire, les possibilités du monde ouvert aident à parcourir l'intrigue de manière plus réfléchie et systématique - comme dans une véritable opération militaire. Et même si Halo Zeta ne peut pas être qualifié de monde pleinement vivant, vous voulez toujours l'explorer et ne pas galoper à travers la campagne-heureusement, le jeu friv le permet.

Deux autres innovations intéressantes sont les améliorations d'armure et les objets de collection. Bien sûr, il y avait des équipements supplémentaires dans d'autres parties de la série, mais ce n'est qu'ici que nous avons eu l'opportunité d'équiper notre armure de plusieurs modules à la fois et de les améliorer en consommant une ressource spéciale - des noyaux spartiates. Alors maintenant, nous pouvons augmenter la capacité du bouclier ou compléter le grappin connu des bandes-annonces et du multijoueur avec la fonction d'étourdissement des ennemis qu'il frappe.

Les objets de collection perpétuent également les traditions de la série, mais en plus de révéler du matériel audio et des crânes, des casiers avec des effets cosmétiques pour le multijoueur y ont été ajoutés, et leur collection est formalisée et suivie dans un menu séparé.

AMIS ET ENNEMIS

L'interaction avec les forces amies a toujours été l'une des caractéristiques de Halo. Tout au long des missions, le chef et les autres héros de la série étaient souvent soutenus par d'autres combattants de l'UNSC, et dans la cinquième partie et Reach, nous avons généralement agi dans le cadre d'une unité pendant presque tout le jeu.

Ils n'ont pas oublié les compagnons d'armes ici, bien sûr, en tenant compte des particularités de l'intrigue et de la mécanique du jeu. En plus des combattants que nous avons sauvés lors de missions secondaires, nous pouvons rencontrer par hasard des Marines de l'UNSC sur le Halo Zeta, ce qui est tout à fait justifié par la situation avec la chute de l'Infinity, avec ses plusieurs milliers d'équipages et de troupes. Ces gars nous rejoignent, prennent des sièges vides dans des véhicules et soutiennent John-117 au combat.

Rien ne vous empêche de recruter une plus grande compagnie et de vous présenter à l'ennemi avec presque tout un peloton sur le Sanglier ou le Scorpion. De plus, la signification des actions et la vitalité de nos amis sont agréablement surprenantes, surtout dans le contexte des parties précédentes de la série. Avec un tel, il n'est pas effrayant d'aller en reconnaissance.

Pour les amateurs de combat mécanisé, il s'agit généralement d'une véritable étendue - il suffit de dire que le Scorpion peut être trouvé dans la toute première mission secondaire majeure, et le nouveau système d'avant-postes vous permet d'y invoquer n'importe quel équipement et arme. Certes, pour des "arguments" plus sérieux, vous devez acquérir un indicateur suffisant de courage - un paramètre spécial qui augmente lors de l'achèvement des missions et de la capture des avant-postes.

C'est génial, mais un peu déroutant en termes sinon de réalisme (quel genre de réalisme peut être discuté dans un jeu délibérément fantastique), alors certainement de logique. Bien sûr, en théorie, la taille de l'Infini déchu et le nombre de véhicules qui sont restés sur le Halo Zêta peuvent satisfaire tous les besoins en armes, véhicules et combattants que le joueur peut avoir, mais les véhicules de combat livrés littéralement de nulle part par le seul Pélican dans le mode histoire semblent quelque peu artificiels.

En parlant d'amis, vous ne pouvez pas ignorer les ennemis. Je me souviens comment, en traversant Combat Evolved, après des batailles exténuantes avec le Déluge, j'étais prêt à presque embrasser l'Alliance quand je l'ai revu - pour rien, que les ennemis. Les Prométhéens et leur réputation dans la communauté Halo sont hors de question.

Ainsi, le choix des Exilés comme antagonistes - comme déjà mentionné, des communautés de races déjà familières avec l'Alliance - je salue et soutiens de toutes les manières possibles.

Des grognements bavards et lâches, des chacals rusés, entraînés et non dénués de noblesse de l'élite et des brutes furieuses-bougais plaisent à nouveau avec une excellente mise en œuvre de la hiérarchie et de la tactique militaires, sans oublier d'excellentes animations de mouvement. Séparément, il convient de noter les mini-boss - des ennemis plus forts avec des noms uniques. Au combat, une barre de vie et un bouclier sont affichés au-dessus d'eux, et les batailles elles-mêmes sont particulièrement intéressantes. Et même s'il y avait déjà quelque chose de similaire dans la série (par exemple, le prophète dans la deuxième partie), maintenant ce moment est devenu plus accentué.

Nouveau compte S'inscrire

c03c5bdf3df0a29d1bbc7eaa81550d66